Tous les propriétaires de chats ou de chiens qui disposent d’une voiture ne se soucient pas de leur déplacement avec leurs animaux en Dordogne. Oui, mais qu’en est-il pour les touristes qui n’ont pas de transport en privé ? Est-il possible de prendre le train, le bus voire même le tram avec son animal de compagnie ? En effet, les réglementations en termes de déplacement avec les animaux dépendent en fonction du pays de destination à un autre. Aussi, celui-ci varie selon la période choisie pour partir voyager.
Zoom sur l’accessibilité des chiens pour le Tramway
En général, le déplacement avec les chiens dans les bus ou dans les tramways est fortement interdit. La règle est identique partout dans la vallée de Dordogne. Quelle que soit la région, le port des animaux de compagnie est déconseillé sauf pour deux cas d’exception. En effet, les animaux inoffensifs ainsi que les chiens guides d’aveugle sont admis dans les transports en commun. Idem pour les animaux qui sont tenus enfermés dans un panier ou dans une cage. Autrement dit, vous aurez la possibilité de prendre le bus ou le tramway avec votre chat ou votre chien en cage de transport. Pour les autres, notamment les animaux ayant des tailles imposantes ne peuvent pas y accéder du fait que d’innombrables responsables des réseaux souhaitent préserver la sécurité des voyageurs et une bonne hygiène.
Les conditions à prendre en compte pour que son chien puisse voyager
Selon le pays, quelques animaux domestiques ont accès à un déplacement transport en commun, mais sous conditions. À titre informatif, pour voyager en Dordogne, lors de l’achat de billet pour votre animal de compagnie, le prix varie selon sa taille et son poids. Autrement dit, le tarif d’un chien qui pèse environ six kilos ne sera certainement pas le même pour un autre qui est beaucoup plus lourd. Sachez également qu’il existe quelques règles de voyage à respecter si vous tenez à éviter les ennuis. En effet, si le transport de votre animal peut se faire dans une caisse de voyage ou dans un simple sac, il vous est possible de l’embarquer sur vos genoux. Dans le cas contraire, votre boule de poils doit être muselée et utiliser ses pieds pour voyager.
Bon à savoir
La raison pour laquelle les animaux de compagnie ne peuvent pas accéder dans un tramway ou dans le bus est tout simplement pour éviter que ceux-ci fassent ses besoins. Outre les problèmes de sécurité, il faut savoir que tous les animaux domestiques ne reçoivent pas les mêmes éducations. Ce qui signifie que si certains chiens sont inoffensifs, d’autres peuvent être agressifs.