Visiter les jardins de Marqueyssac est une idée de tourisme proposant plusieurs avantages aux voyageurs. Grâce à la beauté de ces jardins, ils attirent pas mal de gens qui voyagent en France. En fait, ces jardins se localisent dans la commune de Vezac, sur la vallée de la Dordogne. A part cela, ils couvrent plusieurs évènements historiques et culturelles depuis 1861. C’est pour cette raison que c’est un endroit idéal pour les amateurs de voyages. D’autant plus qu’il s’agit d'un lieu destiné aux touristes, y compris les étrangers. Mais comment réussir votre séjour touristique à Marqueyssac ?
Les jardins de Marqueyssac : un endroit hors du temps
Grâce à un amoureux des jardins, Julien de Cerval, les jardins de Marqueyssac sont aujourd’hui devenus l’un des merveilleux endroits incontournables à découvrir à vélo. Situés entre le château de Castelnaud et le château de Beynac, ces jardins offrent une vue imprenable, d’autant plus qu’ils se situent sur la
vallée de la Dordogne. En fait, ces jardins sont composés de 150 milles buis. Ces derniers ont une forme qui les rend d'autant plus incontournables à voir. De plus, ils sont vastes vu sa surface qui atteint plus d’une vingtaine d’hectares. C’est pour cela qu’il est avantageux de vous aventurer au milieu des buis des jardins en pratiquant du cyclotourisme. Aujourd’hui, le jardin de Marqueyssac est compris dans le top des jardins les plus visités en France, notamment pendant le tour organisé du VTT. Donc, tout le monde a l’occasion de visiter le jardin de Marqueyssac.
Pourquoi découvrir les jardins de Marqueyssac ?
En fait, les jardins comprennent 22 hectares de parc dont les fleurs et les plantes sont placées en hauteur. Grâce aux buis taillés à la main, le jardin devient très attrayant et dispose d’un aspect très élégant et romantique. Donc, il s’agit d’un endroit calme et idéal aux amateurs de la détente. En outre, les jardins de Marqueyssac sont reconnus grâce au parc dont il dispose. Vous pouvez dans ce cas admirer la beauté des sculptures auprès des arbres. De plus, il y a de jolies cyclamens un peu partout dans le parc, y compris le long des bordures. Cela peut bien évidemment animer votre séjour à Marqueyssac en plus de différentes autres activités que vous pouvez faire.
Comment réussir la visite des jardins de Marqueyssac ?
Comme dans tous les cas, il y a plusieurs conditions à respecter pour réussir un voyage. Comme la visite des jardins de Marqueyssac, vous devez bien organiser votre programme. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir à l’avance les horaires d’ouverture de l’endroit à visiter. En effet, la visite est possible entre 15 novembre et fin janvier à partir de 14 h. Pendant cette période, vous pouvez vous aventurer pendant 3 h par jour dans le parc. Tandis qu’en février mars et octobre novembre, la durée de visite est un peu plus longue, car cela atteint les 8 h par jour (10 h à 18 h). Et les autres mois proposent d’une visite de 9 h par jours, soit de 10 h à 19h. Donc, toute l’année, il est possible de visiter le jardin de Marqueyssac et ses alentours. Seulement, vous devez bien faire une bonne préparation.