La région de la Dordogne est située au cœur des vallées du Périgord. Cette région dispose de nombreux sites touristiques stupéfiants. Pour les amoureux de la nature, C’est un vrai paradis. Il suffit d’enfiler votre paire de basket et profitez de toute cette merveilleuse territoire pour faire une petite randonnée. Elle peut s’organiser en famille ou sportive.
Le sentier entre Castelnaud et Saint-Julien : un parcours simple
Cette randonnée fait une boucle de 7,2 km. Elle dure environ 2 heures. Au cœur de cette région de la Dordogne, tout est agréable. Elle est très plaisante en été puisqu’elle est plutôt ombragée. Vu que le parcours est confortable, vous pouvez faire une petite escapade en famille. Pendant votre trajet, vous pouvez librement explorer quelques grottes trouvant sur la voie forestière ; Savourer le parfum des arbrisseaux. Votre balade se terminera devant le château de Castelnaud. Un monument emblématique bâti en XIIIᵉ siècle. Profitez de cet instant devant ce monument qui domine la vallée de la Dordogne et n’oubliez pas de prendre des jolies photos.
Au bord de l’Isle : un long circuit
Le trajet est le La Cave jusqu’au Château d’Antoniac pour ceux qui veulent faire un petit détour. Vous allez traverser les villes de Razac et Faveau. Il y a 16,4 km de boucle qui peut durer approximativement 4 h. Il faut suivre le sentier qui suit le cours de l’Isle. Vous pouvez apercevoir des paysages citadins sur le chemin. Pour ce chemin plutôt long, il vous faut au moins une demi-journée. Vous allez traverser quelques villages et routes. Elle nécessite une petite préparation. Toutefois, vous pouvez profiter pour faire une pause pique-nique au bord de l’eau. Cette rando est idéale en automne ou en printemps, pendant qu’il fait très chaud. N’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau.
Le pont du Garrit : pour une petite découverte
Le pont de Garrit relie la ville de Cyprien et Berbiguères. Elle a été conçue de fer. Faire une randonnée dans cette partie de la ville de la Dordogne ne représente aucune difficulté. Elle a une distance de 11,1 km avec un trajet qui peut durer à environ 3 h. Elle peut être votre point de départ dans la partie de Saint Cyprien. Vous allez traverser la berge en direction d’Allas. Cette ville possède des nombreux sites touristiques comme le clocher romain. Tout au long de la route, il y a de diverses plantes qui décorent et parfument votre trajet en Dordogne. Il est conseillé de faire de la rando en printemps. Il semble que c’est le meilleur moment pour faire la découverte de cette partie de la vallée de la Dordogne.